Manifeste

Bienvenus dans un espace commun où partager des idées, des informations, des connaissances, des sentiments et des réflexions.

 

Jeune Europe n’est pas seulement un nom. Il s’agit d’une lumière ténue, un chemin que nous suivons en partant d’un passé européen qui a eu lieu pendant le XIXème siècle, plein de changements et agitation. “La Jeune Europe” était un groupe d’intellectuels qui provenaient de différents pays européens constitué à partir des idées de Giuseppe Mazzini: “Construire ensemble une Europe des gens”.

 

L’esprit de notre projet est ce de créer un espace commun pour gens avec des origines et champs d’études diverses avec le but holistique de progresser parmi l’échange. Cent ans plus tard de la Première Guerre mondiale, où les jeunes jeunes européens se sont enfrontés les uns contre les autres, et 30 ans plus tard de le naissance du projet Erasmus que a crée nouveaux liens entre la jeunesse européenne, aujourd’hui nous avons devant nous le défi de développer l’Europe à travers d’une complète intégration que la fasse devenir un référent pour la reste du monde.

 

Aujourd’hui les discussions sur les frontières et le mélange culturel sont présentes et nécessaires. Nous avons fondé un contexte familial européen avec personnes qui proviennent de différents lieux en référence à la localisation physique, bien que la technologie nous permet aller plus loin pour partager nos connaissances, apporter contributions et valeurs à fin de construire une nouvelle, plus grande et plus forte Europe à partir du progrès individuel et collectif. Donc chaque visiteur a l’opportunité de prendre et partager ses connaissances en contactant avec les auteurs. En considérant la qualité des contenues un élément basique de ce blog, les articles seront évalués avant de sa publication.

 

Même si le but de ce blog est obtenir le meilleur grâce à l’échange, son contenu inclut tout type de thématiques, avec un spécial emphase sur les thèmes européens. La contribution des pays extra-européens est comme même importante à fin d’avoir une vision d’Europe depuis l’extérieur.

 

Comment la nouvelle génération que nous sommes nous devrons affronter les défis que l’avenir nous portera. Quelques chemins, comment la construction de la paix, ont été déjà commencées et notre tâche est cela de protéger ce que déjà a été fait jusqu’à le moment. D’autres, comment le changement climatique, nous incombent pleinement.

 

“Jeune Europe” est une manière de nous connaître mutuellement comment européens, pour grandir ensemble, réduire les distances entre nous, faire connaître à tous qui sommes nous et qu’est-ce que nous pouvons faire à faveur de l’avenir global. Notre responsabilité est ce de prendre le meilleur de notre passé et faire le meilleur au présent pour construire un future meilleur.

 

Nous, Europe, pouvons le faire.